Business Featured

La Chine inaugure le plus grand Starbucks au monde

La Chine va inaugurer ce mercredi, le plus grand Starbucks du monde qui s’étend sur près de 2.700 mètres-carrés, contre 200 M2 en moyenne pour un Starbucks classique.

Ce nouvel espace de la chaîne américaine de café développé avec le géant de l’internet chinois Alibaba se veut également une vitrine technologique interactive.

Les clients de cet immense Starbucks qui auront téléchargé l’application de vente en ligne Taobao verront apparaître sur leur écran un plan, ainsi que la carte des différents cafés, thés, et produits disponibles. Certains crus de café, comme celui du Yunnan, région plus connue pour ses thés, sont d’ailleurs introuvables ailleurs.

Plusieurs expériences de réalité augmentée seront offertes aux clients, comme la possibilité de visualiser sur leurs smartphones les différentes étapes de la transformation de la fève de café.

De la restauration italienne, en collaboration avec Princi Bakery, est également au programme. Comme dans tous les autres Starbucks du pays, les clients pourront régler leurs consommations via leur smartphone, en utilisant l’application Alipay, développée par Alibaba, ou WeChat, développée par Tencent.

Starbucks s’est inspiré du concept haut de gamme de « Reserve Roastery » développé dès 2014 à Seattle. C’est un lieu de vente et de consommation, mais aussi un espace où les clients peuvent assister virtuellement à la torréfaction et la préparation du café.

La Chine compte déjà 3.000 autres Starbucks, dont 600 dans la seule ville de Shanghai. Et la chaîne de café américaine n’entend pas arrêter son développement à l’international en si bon chemin. Starbucks envisage d’inaugurer l’année prochaine, trois autres «Roastery» à New York, Tokyo et Milan, la grande métropole du cappuccino et du café Espresso.

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse.
Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *