Business

LG inaugure une usine de montage de Smartphones en Algérie

Dans le cadre d’un partenariat avec le géant sud-coréen LG, l’électronicien algérien Bomare Company a inauguré lundi à Birtouta, une commune de la périphérie d’Alger, une usine d’assemblage de Smartphones.

D’une capacité de production de 3.000 unités par an, cette usine devrait atteindre 40 % de taux d’intégration. Dans un premier temps, cinq modèles de téléphones y seront fabriqués. Il est prévu d’élargir progressivement la gamme de ces produits.

A cette occasion, le patron de Bomare Company, Ali Boumediene a indiqué que le partenariat liant son entreprise au groupe coréen LG ne s’arrêtera pas au montage de Smartphones, mais fera également l’objet d’un transfert de technologie.

Il est à noter que les deux parties avaient d’ores et déjà signé un partenariat en 2015 dans le domaine du montage des téléviseurs et avaient déjà été adoptée ladite stratégie de transfert de technologie.

Par ailleurs, Boumediene a indiqué que son entreprise a terminé l’an 2017 avec 65 millions de dollars de chiffre d’affaires et s’est fixée l’objectif d’atteindre les 100 millions de dollars en 2018, avec un budget consacré à l’investissement de l’ordre de 35 millions de dollars.

Pour sa part, le directeur général de LG Electronics Algérie, AHN Deuk Soo a estimé que le partenariat du groupe sud-coréen avec Bomare Company «est une première étape dans un projet global en Algérie», précisant que d’autres projets sont prévus pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *