Technologie

Ambitions du français Acteos au Moyen-Orient

Acteos, éditeur et intégrateur de solutions d’optimisation des flux logistiques, a annoncé ce mercredi, la signature d’un premier contrat de partenariat avec Saudico Electronic Systems, qui devient le premier intégrateur non exclusif du groupe dans la région du Golfe.

D’autres contrats de commercialisation et d’intégration sont en cours de finalisation, précise l’éditeur français.

Dans un concours avec une trentaine de sociétés françaises œuvrant dans différents secteurs d’activité, Acteos a été choisi par BPI France pour participer à la mission prospective organisée par Business France.

Parrainée par la Société Générale, cette mission a eu lieu aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite, plaque tournante des flux logistiques entre l’Extrême-Orient et l’Europe.

Acteos a profité de cette mission placée sous le signe de «L’excellence française dans la Smart City» pour présenter en exclusivité sa suite logicielle Acteos SCM 4.0. Basée sur le Balancing dynamique des stocks de produits et du stock des ressources. Cette nouvelle vision de la Supply Chain a suscité un grand intérêt chez les acteurs économiques de la région. L’annonce de l’accord avec Saudico Electronic Systems a fait gagner au titre Acteos plus de 5% hier mercredi.

Toute la région du Moyen-Orient cherche aujourd’hui les moyens d’optimiser les stocks des biens de consommation et des pièces de rechange des grandes installations pétrolières, gazières, électriques, etc.

Cette tendance est une évolution naturelle après des années de prix élevé du pétrole, et malgré l’abondance de la main d’œuvre peu coûteuse.

Acteos entend profiter de ce contexte pour imposer son avance technologique, conceptuelle et fonctionnelle sur ces marchés à fort potentiel, en s’appuyant sur des acteurs locaux déjà reconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *