Stratégie

Emissions polluantes : 22 000 Porsche rappelées en Allemagne

Le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, a ordonné jeudi le rappel de près de 22 000 Porsche après la découverte d’un dispositif visant à réduire le niveau de leurs émissions polluantes.

Le système décelé est mis en place sur les Porsche Cayenne et Macan. Pour M. Dobrindt, il s’agit d’un système « illégal », a-t-il affirmé à Berlin devant les médias. Les modèles qui font l’objet de ce rappel sont munis de moteurs 3L TDI Euro 6 conçus par Audi, une succursale de Volkswagen, tout comme Porsche. A l’heure actuelle, ces modèles sont au nombre de 22 000 en circulation sur l’ensemble du continent européen. Ces voitures sont munies d’un logiciel permettant d’activer un dispositif de diminution des émissions polluantes en cas de contrôle, alors que le même système ne fonctionne pas pendant la conduite sur route.

En outre, M. Dobrindt a indiqué que les véhicules concernés qui sont présentement en cours de fabrication ne bénéficieront pas d’autorisation de circuler tant que le logiciel incriminé ne sera pas standardisé. « Plus aucun véhicule » de ce type « ne peut être mis en circulation », a affirmé le ministre allemand des Transports. Et de souligner que Porsche prendra intégralement en charge ce rappel. Cette filiale de Volkswagen était déjà dans le collimateur de la justice dans le cadre du dieselgate. Ce scandale a éclaté en septembre 2015 lorsqu’il a été découvert que Volkswagen avait truqué onze millions de véhicules diesel.

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *