Business

Moscou et Bagdad signent un accord sur la livraison de chars russes T-90

Moscou et Bagdad ont conclu un accord portant sur la livraison à l’Irak de chars russes T-90, a annoncé jeudi Vladimir Kozhine, conseiller du Président russe à la coopération militaire et technique.
M.Khozine a indiqué que des chars russes de type T-90 seront désormais fournis au gouvernement irakien. « Je ne peux annoncer de somme concrète mais il s’agit d’une grande quantité de chars », s’est-il contenté de confier au journal russe Izvestia.

D’après ce responsable, dans une première étape, la livraison portera sur plus de 70 chars et des chars russes T-90 supplémentaires seront fournis ultérieurement à Bagdad.

Le service fédéral de la coopération militaire et technique n’a pas donné les détails de la transaction. Néanmoins, le conseiller du chef d’Etat russe a laissé entendre que le Koweït est également intéressé par ce type de chars, ajoutant toutefois que les négociations à ce propos «restaient encore ouvertes».

Le char T-90 fait partie des tanks les plus puissants de la planète. La première qualité de cet équipement militaire est sa longue portée. Suite aux particularités de son tube, le canon dont est muni ce char a prouvé son efficacité à détruire des cibles à longues distances. Le même char a également comme atout la puissance de ses missiles Refleks à guidage laser, qui peuvent perforer un blindage de plus de 700 mm à une distance de 5 km.

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse.
Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *