Business

Apple a commencé l’assemblage de ses iPhone en Inde

Apple a confirmé avoir commencé à produire des iPhone SE à Bangalore en Inde et que les premières livraisons pourraient débuter dans le courant du mois de mai.

La firme à la pomme compte sur ce modèle pour se tailler une part en Inde, le deuxième marché mondial des Smartphones.

Selon le Wall Street Journal, les Smartphones sont assemblés par l’entrepreneur taïwanais Wistron. L’iPhone SE, est le Smartphone le plus abordable de la marque, mais il coûte tout de même 489 euros, une somme au-dessus du pouvoir d’achat de beaucoup de bourses dans un marché indien inondé de mobiles bien plus abordables.

En localisant sa production, Apple pourrait faire baisser ce prix aux alentours de 200 euros, une avancée considérable mais qui laisserait malgré tout l’iPhone SE dans la fourchette haute pour les consommateurs indiens. Apple pourrait par la suite relancer les iPhone 6 et 6S sur ce marché très juteux.

Apple qui a vu la croissance de son activité sur les iPhone ralentir recherche à présent, de nouveaux marchés pour développer ses activités d’iPhone. Or, l’Inde est actuellement le pays le plus dynamique pour la croissance du marché des Smartphones avec des prévisions tablant sur environ un milliard de terminaux qui devraient y être vendus dans les 5 années à venir.

Le marché est actuellement dominé par Samsung, qui occupe environ un quart du marché, talonné par les marques chinoises Xiaomi, Oppo, lenovo et Vivo. Apple, qui a perdu du terrain en Chine, premier marché mondial des Smartphones, est déterminé à avoir sa part du gâteau du marché indien, alors que la firme californienne n’occupe actuellement qu’entre 2% et 4% de parts du marché indien.

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *