Stratégie

Inde : Accord de partage de données entre les compagnies aériennes Singapore Airlines et Vistara

La compagnie aérienne Singapore Airlines et sa filiale SilkAir ont annoncé dans un communiqué avoir conclu le 14 mars dernier, un accord de partage de codes avec Vistara, la filiale créée en Inde, il y a deux ans avec le groupe Tata.

Cet accord renforce la présence de Singapore Airlines et de SilkAir dans le pays, en ajoutant 4 destinations à leur réseau indien.

Ledit accord de partage de codes permet aux deux transporteurs du Groupe SIA de vendre sous code SQ les vols opérés par Vistara vers dix destinations indiennes au-delà des aéroports de Delhi et Mumbai, et sous code MI les vols opérés par Vistara vers six destinations indiennes au-delà des aéroports de Kolkata (Calcutta) et Bangalore.

Les passagers de SIA peuvent désormais accéder en Inde à Bhubaneswar, Goa, Guwahati et Port Blair. Il s’agit du premier accord de partage de codes signé par Singapore et sa filiale avec une compagnie domestique en Inde et du premier de Vistara avec un groupe aérien. Singapore Airlines partage déjà des données avec Air India, sa partenaire dans Star Alliance.

Vistara a été lancée en janvier 2015 par Tata Sons et Singapore Airlines, qui ont contribué dans son capital, à hauteur respectivement de 51% et de 49%. C’est aussi la première compagnie indienne à proposer une classe Premium et à desservir 20 destinations uniquement en Inde. Ses 515 vols par semaine, sont opérés par une flotte de treize Airbus A320 configurés en trois classes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *