Stratégie

Qatar Airways poursuit sa stratégie d’expansion

qatar-airwaysLa compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé lundi son programme pour 2017-2018 qui se distingue par la volonté de poursuivre son expansion, avec notamment huit nouvelles destinations qui seront ouvertes.

Les huit futures liaisons aériennes seront ouvertes à destination de l’Australie, l’Irlande, les États-Unis, le Brésil, le Chili, l’Indonésie et  l’Arabie saoudite, ce dernier pays comptant deux nouvelles destinations de Qatar Airways. Les fréquences et les types d’avions pour ces nouvelles destinations n’ont pas été précisés.

Ces nouvelles destinations s’ajoutent aux 14 autres déjà annoncées pour 2016-2017 en mars par la compagnie aérienne qatarie. De plus, Qatar Airways lance l’offre promotionnelle « Voyagez ensemble, économisez ensemble ».

Cette offre, centrée sur le concept « plus on est de voyageurs, plus on économise », s’adresse aux voyageurs qui partent ensemble (de trois à neuf personnes), en classe économique et en classe Affaires. L’offre porte sur les destinations les plus populaires de la compagnie à travers le monde pour toute réservation jusqu’au 5 décembre 2016 et pour un retour avant le 15 juin 2017. Les voyageurs qui remplissent ces conditions bénéficieront de tarifs promotionnels.

La compagnie aérienne émiratie semble ne reculer devant rien pour poursuivre son expansion. Qatar Airways dessert actuellement plus de 150 destinations dans le monde. Sa flotte est l’une des plus jeunes du monde, sinon la plus jeune, avec un âge moyen de cinq ans seulement.

La compagnie a d’ailleurs des commandes en cours qui comprennent, selon les données des constructeurs neuf Airbus A320, trente A320neo, seize A321neo, 32 A350-900, 37 A350-100 et 4 A380, ainsi que dix Boeing 777-300Er, soixante 777X et trente 787-9.

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu’analyste.

http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *