Business

Le français Arkema annonce un investissement de 15 millions de dollars en Inde

arkemaLe groupe français de chimie «Arkema» a annoncé ce mercredi, dans un communiqué sa décision d’investir environ 15 millions de dollars dans la construction en Inde, d’une usine de production des résines polyester en poudre pour les revêtements industriels, utilisées notamment dans l’automobile et le bâtiment.

Cette usine, la première du genre dans le pays pour le groupe français, précise le communiqué, sera installée à Navi Mumbai, près de Bombay, dans l’ouest de l’Inde, où Arkema dispose déjà d’une plateforme de fabrication de résines. Le projet devrait démarrer en 2018.

La nouvelle unité de production sera dotée d’un nouveau laboratoire dédié au développement d’applications et à l’assistance technique. Ces nouvelles installations permettront d’accompagner les clients sur un marché des revêtements en pleine expansion en Inde.

Les résines polyester en poudre produites seront commercialisées sous la marque Reaffreâ.

Le vice-président de l’activité résines de revêtements chez Arkema, Richard Jenkins a assuré que les résines en poudre qui contiennent moins de COV (composés organiques volatils) et plus respectueuses de l’environnement, représentent une part « importante et croissante » du portefeuille de produits du groupe.

Le site de production d’Arkema à Navi Mumbai fabrique déjà des solutions alkydes ou acryliques, des résines polyester sans huile et des résines polyamides réactives.

Le nouveau projet d’investissement annoncé en Inde soutient l’objectif d’Arkema d’étendre la couverture géographique de son portefeuille de résines de revêtement à faible taux de COV, qui inclut notamment les résines en poudre, les résines à base aqueuse, les résines photo-réticulables aux UV et les solutions à haut extrait sec, ainsi que les additifs de revêtement haute performance.

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *