Sécurité

Inde: Deux morts et une vingtaine de disparus dans l’effondrement d’un pont

Inde--effondrement-d-un-pontUn pont au sud de la ville indienne de Bombay, situé à proximité d’une autoroute qui relie Bombay à la région touristique de Goa et surplombant la rivière Savitri, s’est effondré mardi soir, après plusieurs jours de mousson intense, faisant deux morts et une vingtaine de personnes sont portées disparues parmi les passagers de deux autobus qui ont plongé dans la rivière, annonce mercredi, la Police citant un bilan provisoire.

La police locale tente d’établir les identités des deux victimes dont les corps ont été retrouvés alors que les sauveteurs se sont lancés à la recherche des personnes portées disparues.

Des hélicoptères militaires ont été déployés pour survoler la zone. Plus d’une centaine de secouristes, équipés notamment de matériel de plongée, sont à l’œuvre mais leurs recherches sont compliquées par le fort débit de la rivière et la pluie incessante. Gonflée par les pluies torrentielles, la rivière Savitri a un cours mouvementé et les recherches s’étendent sur un parcours de huit kilomètres.

Chaque année, les pluies de mousson en Inde, comme dans les pays voisins notamment le Népal ou encore le Bangladesh, provoquent des inondations et des glissements de terrain, occasionnant d’importants dégâts matériels et des dizaines de morts. Pas plus tard que la semaine dernière, plus de 50 personnes sont ainsi mortes dans des inondations dans l’est de l’Inde.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *