Sécurité

Allemagne : un attentat suicide fait 12 blessés

ansbach-allemagne-policiersUn réfugié de nationalité syrienne s’est fait exploser hier soir à proximité d’un festival de musique dans le centre-ville d’Ansbach (sud de l’Allemagne), blessant douze personnes sur le coup.

De l’avis des autorités allemandes, il s’agit d’un «attentat». Dans un communiqué, la police allemande précise qu’à Ansbach, peu après 22 heures, «une explosion s’est produite dans le centre-ville et un homme, celui qui l’a provoquée selon les derniers éléments de l’enquête, est décédé à cette occasion».

Cette attaque a fait douze blessés dont trois grièvement. Plus précisément, la déflagration a eu lieu à l’entrée d’un festival de musique en plein air. Du coup, les 2.000 participants à ce concert, ont été immédiatement évacués. Le kamikaze, un Syrien de 27 ans n’ayant pas de ticket d’entrée, n’a pas pu accéder à la scène, ce qui a contribué à réduire le bilan de l’attaque.

Il est arrivé sur le sol allemand comme réfugié deux ans auparavant. Demandeur d’asile, il avait été débouté depuis l’an dernier. Néanmoins, l’auteur de l’attaque disposait d’un titre de séjour et résidait dans un foyer à Ansbach.

Selon le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, «il s’agit malheureusement d’un nouvel attentat». Les responsables allemands pensent que ce ressortissant syrien ne voulait pas simplement mettre fin à ses jours, mais il voulait tuer en même temps d’autres personnes. A noter qu’il avait essayé par le passé de se suicider à deux reprises et il a été admis dans une clinique psychiatrique, a rappelé  Herrmann.

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *