Business

Israël abritera un fonds chinois pour la promotion de l’innovation

kuangchiKuang-Chi, le géant chinois de la technologie a annoncé la mise en place de « Kuang-Chi CGI Fund & Incubator », un fonds international qui sera basé à Tel Aviv.

Doté au départ de 50 millions de dollars de capital, ce fonds aura pour mission d’investir dans différentes sociétés en Israël et à travers le monde.

Ce fonds sera le premier du genre que la Chine crée sur le territoire israélien. Il combinera un incubateur et des investissements de phases initiale et intermédiaire pour des sociétés israéliennes et internationales.

Ses activités seront représentées et administrées par Indigo Global, partenaire israélien de longue date de Kuang-Chi. Les autorités de ce dernier ont l’intention d’investir sur les meilleures sociétés locales dans les domaines de la biométrique, de la communication, de la robotique et des automates, afin de les amener au niveau supérieur sur le plan commercial et technologique.

Les entreprises bénéficiant des futurs investissements pourront compter sur les ressources de Kuang-Chi, allant des ventes au marketing en passant par la collaboration technologique et le développement.

Le fonds est appelé à disposer d’ici les trois prochaines années, de 300 millions de dollars. Une visite en Israël du président de Kuang-Chi, Ruopeng Liu et de représentants des organes de presse et de chefs d’entreprises chinoises est prévue ce début du mois de mai et devrait être l’occasion de l’annonce de la mise en place du fonds.

Kung-Chi a été fondé en 2010 par cinq scientifiques chinois de renommée internationale. Il exerce des activités en Chine, en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Océanie. Le groupe a déposé sur les cinq dernières années, plus de 3.000 brevets de par le monde, dans les domaines des méta-matériaux, de la photonique, de la technologie satellite, de l’aviation et des robotiques et travaille indifféremment avec des sociétés publiques, des compagnies privées et des instituts de recherche. Sa valeur dépasse aujourd’hui les 10 milliards de dollars.

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *