Monde

Thaïlande : agression de quatre touristes français

thaillande-agression-touristesLes autorités thaïlandaises ont procédé dimanche à l’arrestation de cinq jeunes pêcheurs cambodgiens impliqués dans l’agression de quatre touristes français, survenue la veille à Koh Kut, une petite île touristique située à la frontière cambodgienne.

« Cinq pêcheurs ont été arrêtés et inculpés pour le viol et l’agression violente » de quatre visiteurs français, ont indiqué lundi les forces de l’ordre. Quant aux victimes, à savoir deux hommes et deux femmes, elles étaient toujours hospitalisées hier d’après des informations émanant du chef de la police de Trat, Nopparat Rinthaphol. Ce dernier a affirmé que les cinq agresseurs présumés « ont tous reconnu les faits.

Pour ce qui est des faits, les quatre touristes français se rendaient au restaurant lorsqu’ils ont été arrêtés par deux de leurs agresseurs présumés, les trois autres, munis de couteaux, s’étant cachés dans des buissons. Bien que blessés, les deux hommes ont pu s’enfuir pour chercher de l’aide. C’est alors que les deux femmes ont été violées. De dizaines d’agents de police et de villageois ont entamé dimanche les recherches des suspects. Selon la police, trois de ces derniers ont été arrêtés sur l’île et les deux autres, interpellés pendant qu’ils essayaient de fuir vers le territoire cambodgien.

Ce n’est pas la première fois que des visiteurs soient victimes de violentes agressions en Thaïlande : ainsi, en septembre 2014, deux jeunes touristes de nationalité britannique avaient carrément été assassinés sur une plage du sud du pays. Ce qui avait énormément terni l’image de cette destination touristique et donné lieu à la condamnation à la peine capitale de deux jeunes Birmans.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *