Technologie

Etats-Unis : Samsung lance son service de paiement

samsung-payJeudi, Samsung a annoncé le prochain lancement de son propre service de paiement, baptisé « Samsung Pay » pour le 20 août en Corée du Sud et le 28 septembre aux USA.

C’est depuis mars dernier que ce groupe d’électronique a viré dans le paiement mobile à l’occasion de la présentation de son Galaxy S6. Ce smartphone dispose d’un système de « tokinisation » destiné à crypter les informations des cartes bancaires des clients lors des opérations. Ce qui empêche toute fraude. Il faut noter que le système proposé par Samsung sera tout à fait compatible avec les terminaux de paiement « sans contact » (NFC). Il le sera également avec les terminaux de paiement (TPE) capables de ne lire que la piste magnétique des cartes bancaires. Pour information, ces derniers constituent 90 % du parc des terminaux sur le territoire américain.

Jeudi à New York, Samsung a procédé à la présentation des nouveaux smartphones sur lesquels son système sera incorporé. De même, les modèles Galaxy S6 et S6 Edge mis sur le marché cette année disposeront de ce système. Par ailleurs, le fabricant sud-coréen de smartphones et de semi-conducteurs a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle tablette Galaxy Note 5 et son smartphone haut de gamme, le Galaxy S6 Edge +, qui sera mis sur le marché au début du mois prochaine. La « phablette » Galaxy Note 5 a la particularité de disposer, pour la première fois, d’un clavier physique en bas de son écran. Sa sortie sur les marchés américain et canadien est prévue pour le 21 août prochain.

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *