Afrique Sécurité

Algérie : Une liste de 4.500 militants de Daech remise à la Tunisie

daeechLes services algériens de lutte contre le terrorisme ont mis en garde la Tunisie contre certains pays avec lesquels elle échange les renseignements et contre l’organisation de l’État islamique «Daesh».

L’organisation islamiste Daech, rapporte le journal algérien «Al Khabar», aurait planifié des attaques dans les pays du Maghreb en se servant de personnes qui se déplacent avec de faux passeports, pour commémorer l’anniversaire de la fondation de l’Etat Islamique.

De son côté, l’armée tunisienne aurait pris les mesures exceptionnelles pour la protection des habitants de la zone frontalière avec la Libyen contre toute éventualité au cas où le dialogue inter-libyen n’aboutirait pas, en attendant le sommet tripartite sur le dossier libyen qui se tiendra en Égypte et qui inclut l’Algérie et l’Italie.

Face à cette situation, la Tunisie a reçu des services de renseignements algériens, une liste nominale de plus de 4500 éléments de l’organisation «Daesh», à qui aurait été confiée la préparation d’attaques armées dans le but de déstabiliser les pays du Maghreb.

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse.
Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *